COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE

Dans l'attente du 1er RDV : préparation du voyage pour une nouvelle vie

Bonsoir,

Inutile de vous dire que je suis très stressée car j'appréhende mon 1er RDV jeudi 11/03/2010 à la Pitié-Salpétrière.

J'ai peur de tout et même peur de ne pas obtenir de suivi, une aide, une épaule de la part de ce que je considère comme ma dernière porte de sortie !

J'ai le trac mais heureusement que je travaille avec tous mes trajets pour un faux-semblant d'occupation dans l'attente.

L'attente de ma vie, l'attente pour calmer cet estomac trop demandeur de bouffe qui finit par me bouffer entièrement.

Je n'ai pas encore préparé mes papiers, radios.... mon psychiatre m'a fait une lettre ainsi que mon médecin traitant adoré. Et puis, j'ai le programme que j'ai suivi pendant deux ans avec mon diététicien à ramener.

J'espère obtenir cette aide extérieure que j'attends depuis longtemps. Enfin le bout du tunnel afin de pouvoir calmer l'oesophage et tout le reste en feu depuis tous ces excès à gogo.

Plus que 2 jours et demi à patienter... c'est long... dans la mesure où j'ai l'impression d'y jouer ma vie. C'est comme ci c'était ma seule solution restante à cette maladie. Bien sûr que certains ne comprennent pas çà et on a pas besoin de ces gens là quand on est malade. Il nous faut une équipe neutre, qui comprenne et surtout nous motive et nous aide. Pas une aide superficielle qui ne sert à rien. Je pense surtout à la famille qui, avec ces faux semblants de bien faire, ne fait qu'enfoncer le clou et la maladie.
Alors SVP, un conseil, la famille ne peut pas aider une personne atteinte d'hyperphagie, boulimie, ....

Il faut vraiment un tiers autre qu'un connaissance pour un renouveau, cet nouvelle vie tant attendue, cet idéal... qui finit par ne pas exister. Mais il faut y réfléchir et travailler à ce que chaque fois que quelqu'un nous pète à la tronche, on réagit tout de suite et boum plus besoin de cette bouffe pour camoufler nos douleurs.

Alors c'est çà l'attente de ce RDV, c'est d'espérer que toute cette tristesse, tout ce corps lourd, diforme et incontrôlable puisse avoir l'espoir d'être, de vivre.

Bien entendu mes discours pourront être ridicules pour certains, hé bien je réponds que personne n'est obligé de me lire et je ne demande rien à personne. Seulement si certain(e)s le souhaitent, on peut s'entraider à aller de l'avant. Il faut dire que dans cette maladie on est tellement seule que justement ce n'est qu'accompagné des bonnes personnes qu'on ne peut qu'y arriver.

Ensuite le contrôle, la motivation sont aussi aléatoires qu'éphémères mais au moins il faut essayer quand même.

Et je veux essayer quand même de saisir une autre chance par une aide d'un service hospitalier très reconnu comme la Pitié-Salpétrière dont le service nutrition est réputé et même débordé pour les demande affluentes de personnes dont l'obésité morbide n'est plus à démontrer.

Je bannis toutes ces personnes de taille 36 désirant faire taille 34 (je ne parle pas des personnes anorexiques qui sont victimes du tourbillon du régime et vous savez que je les comprends) je parle de ces personnes qui ne comprennent rien du tout à ce que signifie le mot régime et maigrir. Au contraire les personnes anorexiques savent très bien ce que signifie le mot régime car toute stratégie et énergie n'est réservée qu'à entretenir ce cercle vicieux qu'est de maigrir.

Je ne bannis pas les magazines car ils font rêver et malheureusement le rêve reste le seul bonheur octroyé par les personnes en détresse. Seulement il faut savoir le modérer.

La modération : en voilà un mot dont je ne connais pas la signification autre que celle du dictionnaire.

Alors le film de ma vie continuera jusqu'à ce que je sois reçue à mon RDV car je crains les suites qui me seront proposées. En fait, j'ai peur d'être déçue et finir par rechuter, rechuter, r e c h u t e  ...

Les papiers à préparer lors de ce premier RDV me font penser à un sac à dos que je prépare dans le but d'effectuer un voyage : celui de ma nouvelle vie ! C'est bien pour çà que çà me prend la tête car j'y crois !



08/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 162 autres membres