COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE

Bilan de Santé 2010 : 8ème et dernier jour

Ca y est, c'est le dernier jour aujourd'hui. Je serais bien restée une semaine de plus ! C'est quand on commence à sympathiser avec le service et les voisines qu'on doit s'en aller, snif ! Mais il faut laisser la place aux autres…

 

J'ai la dernière fois la visite du chef de service (avec qui j'ai RDV dans 15 jours) pour un bilan. Elle me rappelle l'importance de me faire traiter au niveau TCA et me dit que les résultats faits sur l'apnée du sommeil à l'hôpital ne sont pas les mêmes que ceux avec le pneumologue. Elle demande donc son avis et m'invite à le contacter sur ce sujet. Sinon, elle m'a apporté un compte-rendu simple de tous les examens que j'ai eu et qui seront transmis à mon médecin traitant.

Je repars avec celui-ci  ainsi qu'une ordonnance de médicaments (dont mon traitement pour l'hypertension) et les ordonnances d'actes qui n'ont pas pu se faire à l'hôpital (faute de disponibilité de RDV cette semaine) :

 

-         mammographie

-         échographie abdominale pour ma boule au nombril

-         doppler veineux pour mon histoire d'engourdissement de la cuisse.

 

La chef de service m'annonce que j'ai perdu 4 kg pendant cette semaine (la pesée a été faite le matin même) et m'encourage à poursuivre en suivant le programme alimentaire. Je réponds que je ne suis pas motivée ensuite on retombe sur mon histoire de TCA et du psy à voir !! Grr...

 

A ce sujet, à l'origine je devais partir à 10h30 mais je me suis invitée dans la chambre de la voisine pour manger le midi et rester jusqu'à ce que l'IRM soit terminée.

Ca permet aux aides-soignants de nettoyer ma chambre et d'ailleurs à 13h15, un monsieur m'a remplacée.

 

Je vais à mon IRM avec l'ambulancier qui m'emmène et je remonte à pieds en faisant bien attention aux voitures. Ensuite je cours au service des admissions pour un bulletin de situation de sortie pour mon employeur et la CPAM. Concernant la facture, je la recevrais à domicile.

 

Puis, je reste un peu avec la voisine et je pars avec beaucoup d'émotions et remercie le service et le personnel pour :

-         l'accueil magnifique toute la semaine

-         les examens de santé spécialisés à l'obésité

-         l'écoute et les conseils du médecin interne

-         la logistique adaptée aux personnes en surpoids

-         j'en oublie certainement…

 

J'arrive chez moi à 19h30 crevée avec mon sac énorme. J'ai faim mais je lutte. Alors je me rends au magasin et j'achète du melon, de la salade … Non, pas de gâteaux !

Et j'ai mangé et non pas bouffé ! Je suis contente mais je dois reprendre le travail demain, çà me stresse car j'arrive plus à me lever le matin. En plus, il va falloir encore que je pose des demi journées pour des examens médicaux que je n'ai pas pu faire ici.

Il n'y a pas de lézard, les 4 kg perdus correspondent à de la rétention d'eau tout simplement. En remangeant fort salé comme le fromage, je peux tout reprendre.

 

Voilà ma semaine de bilan de santé…



13/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres