COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE

Les obèses sont-ils tous hyperphagistes compulsifs ?

Pour info, je viens de trouver un site fort intéressant, si vous voulez regarder :

http://www.anorexie-et-boulimie.fr/

qui traite de plusieurs sujets sur les TCA.

Alors NON les obèses ne sont pas tous hyperphagistes compulsifs ! Même si c'est la grande tendance et que "la pub", "le stress" et surtout l'absence d'activité physique fait manger, tout le monde n'est pas malade !

Certains sont obèses pour cause médicale suite à prise de médicament exemple la cortisone ou autre. Ou alors c'est du fait de la génétique qui tient de l'hérédité ancestrale.

Certains aiment manger et ne se privent pas et s'assument, ils ne sont pas forcément malades ! Quand je parle de manger il s'agit plutôt de bons petits plats cuisinés en sauce, pas les hamburgers !

C'est aussi la mal bouffe qui fait grossir avec tout ce gras et ce sucre et ce sel dans les aliments. Tu peux grossir sans forcément s'empifrer et être hyperphage. Certaines personnes ont besoin de peu pour grossir.

http://www.cnao.fr/

c'est le collectif national des obèses CNAO qui donne des explications sur l'obésité avec une rubrique chirurgie de l'obésité fort intéressante.

L'obésité sujet de santé publique ? Oui, mais çà il fallait réfléchir avant ! Avec tout se modernisme et la culture du moins j'en fait mieux je me porte. Les parents aussi qui n'ont pas eu beaucoup à manger pendant la guerre..... Il y a plusieurs facteurs mais TOUS NE SONT PAS HYPERPHAGISTES COMPULSIFS et heureusement !

 



18/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres