COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE

Le cerveau dans l'Estomac

Bonjour,

J'ai envie d'exposer une certaine réflexion autour :

- du cerveau et de l'estomac.

Après toutes ces années de combat contre cette bouffe, je viens de me rendre compte que ce n'était plus mon cerveau qui commandait ce que je devais manger mais mon estomac !

Ce dernier est toujours à l'affût de remplissage alimentaire et ne demande qu'à trouver toutes tactiques et solutions pour arriver à ses faims.

Alors avec mon psy, je lui ai exposé ma thèse que mon cerveau n'avait pas sa place puisque qu'on lieu de commander les neurones de la faim et autres... il est dysfontionnel quant à la bouffe. Ainsi, j'ai compris que c'est mon estomac qui commande et fait sa loi.

Sans faim, je suis stressée ou autre et MR ESTOMAC réfléchit à la place du cerveau à toutes stratégiques possibles et inimaginables pour se remplir et être comblée.

Il m'est arrivée de réfléchir jour et nuit à la bouffe à la lutte contre les crises OU au moment où enfin je serais seule pour satisfaire ce cerveau par procuration.

Puisque ma tête n'arrive plus à rien contrôler, c'est l'estomac qui a gagné et qui contrôle tout. Il m'a fallu 2 ans de thérapie TAC pour enfin comprendre ce système. L'estomac est le roi du corps : tout doit être parfait pour le satisfaire.
J'ai l'impression d'être prisonnière de celui-ci. Autant je peux ressentir la faim, autant je n'ai pas faim mais il faut que je me remplisse car MR ESTOMAC en a décidé ainsi.

Et moi qui le plaignait de trop souffrir par mes crises ! En fait, c'est lui qui m'en fait voir de toutes les couleurs ! Souvenez-vous de toutes ces fois où rien que la vue d'une pub télévisée ou d'un nouveau produit (chocolat ou autre), MR ESTOMAC me fait devenir folle à force de ne penser qu'à se produit jusqu'à ce que je l'ai mangé.

MR ESTOMAC est devenu mon cerveau obsessionnel à la rechercher de tout stratège pour satisfaire son but = se remplir !

Alors je pense de plus en plus à une opération gastrique car :

- le fait d'être diminué mécaniquement (bypass par exemple), MR ESTOMAC devrait me laisser tranquille et retrouver sa place d'estomac et se remplir à sa faim. Mr Cerveau devrait retrouver son équilibre afin de détecter les paramètres de faim et d'arrêter de manger lorsque MR ESTOMAC est bloqué mécaniquement et ne peut plus se remplir.
Puisque l'opération oblique l'estomac a être réduit, j'envisage également l'ouverture d'esprit sur autre chose que la bouffe.

Le matin, je me réveille, je pense à la bouffe, toute la journée, le soir, même la nuit j'en rêve !

Si j'arrive à freiner cette obsession, à raisonner mon estomac (qui n'aura pas le choix car bloqué), J'ESPERE pouvoir envisager UNE NOUVELLE VIE en faisant autre chose que de penser à la bouffe. Ca m'épuise à un point où j'ai dû arrêter ma rééducation alimentaire et reprendre tout le poids que j'avais perdu. Je ne supportais plus de me lever le matin et penser à ce que je vais manger et calculant tout. Faire attention à ci, faire attention à çà....

Je sais bien qu'une opération n'est pas la solution SYSTEMATIQUE et LE remède à l'obésité et l'hyperphagie compulsive. Je suis de plus en plus sûre que çà peut vraiment aider à te contrôler car tu n'as pas le choix du manger et les crises peuveut se retourner contre toi (vomissements par exemple).

Mon objectif est de calmer cet estomac habitué à tous les excès et refaire fonctionner les cellules du cerveau qui se sont fait la belle pendant que l'estomac avait pris leur place.

Il faut vraiment un recommencement de tout à zéro. Je vais le faire et vous tiendrais au courant. Malheureusement, je suis fatiguée de maigrir beaucoup, être sûre d'être en voie de guérison et BOUM rechuter.

C'est comme ci c'était un trouble bi-polaire, un coup tout va bien et d'un autre coup, sans qu'on sache vraiment pourquoi, la rechute qui annéantit toutes ces années d'efforts.

Alors là, je ne me laisserai pas faire ! Je ne laisserais pas mon estomac me dominer.

C'est dur, moi qui m'étais promis de me battre et de ne jamais avoir recours à la chirurgie.... J'en serais plus lors que mon RDV du 11/03/2010.

Au plaisir



21/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 162 autres membres