COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE

Hypertendue, moi ? Pff...

Bonjour,

 

Depuis le soir du RDV à la Pitié Salpétrière, j'ai un mal de tête terrible :

-         au niveau des tempes

-         façon étau qui se resserve

-         et coup de courant dans la tête.

 

Cette douleur perdure et à l'heure actuelle j'ai encore mal à la tête depuis le 11/03/2010. Est-ce que c'est la déception du RDV avec l'hôpital qui m'a tellement déçu au point de créer un bug dans la tête. J'y pense fortement mais plus j'y pense plus  j'ai mal à la tête.

 

Alors, j'ai été obligée de prendre RDV chez mon médecin traitant qui m'a diagnostiqué une tension un peu trop importante se terminant par un 8. Il m'a prescrit :

-         un médicament contre l'hypertension à prendre pendant 1 mois

-         une échographie de la thyroïde car depuis mon RDV j'ai du mal à avaler.

 

Je me suis empressée d'effectuer l'échographie dont le résultat porte sur l'apparition d'un nodule thyroïdien. Rien de bien grave si celui-ci n'évolue pas dans les 2 ans à venir.

 

Le lendemain, mon mal de tête a quadruplé et impossible de me concentrer au travail. En plus, j'ai chaud et deviens toute rouge des joues, et mes jambes gonflées ! … Renseignements pris, il s'agirait des effets secondaires du médicament pour la tension. Je dois toutefois faire contrôler celle-ci dans une semaine chez mon médecin. Ce que j'ai fait et mon traitement pour l'hypertension m'a été prescrit non plus pour 1 mois mais pour 3 mois.

 

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours mal à la tête, ma tension ne baisse pas et je n'ai jamais fait d'hypertension même avec tous les yo-yo de poids depuis l'adolescence.

 

Alors je soumets l'hypothèse que c'est certainement l'arrêt de l'anti-dépresseur qui m'a fait çà. Aujourd'hui, je n'ai pas pris les cachets pour l'hypertension car je suis allée au Spa me faire chouchouter. Ca va, aujourd'hui, je n'ai pas eu légèrement mal à la tête mais uniquement à la sortie du Spa. Le matin en me levant, c'est l'enfer ! Des céphalées terribles !

 

C'est pas çà mais je commence à avoir des vertiges et faire des erreurs d'inattention à mon travail. Avec toute cette fatigue, je n'arrive plus à rien, même le matin, c'est devenu très compliquer avec ces vertiges, mouches volantes et bouffées de chaleur.

 

Lundi, j'ai RDV pour faire tester si je fais de l'apnée du sommeil ou pas. J'ai hâte de savoir la réponse car je n'en peux plus de toute cette fatigue.

 

Alors, je m'en fous, je n'ai pas pris les cachets pour la tension, et mon mal de tête a été maîtrisé. Peut être est-ce le fait de m'être relaxée au Spa…

C'est vrai que je commence à grincer des dents la nuit et maintenant le jour (bruxisme) et franchement j'ai peur que ma couronne tombe. Dans une semaine, j'ai RDV chez le dentiste pour faire vérifier tout çà.

 

Ma grande peur est d'attraper le diabète. Mon médecin le sait que j'ai peur car ma grand-mère en a tellement souffert. Par sécurité, il me fait faire un bilan sanguin complet car je ne peux pas attendre jusqu'à mon hospitalisation de fin mai. Mon mal de tête peut éventuellement venir de là. J'espère ne pas avoir le diabète des gros. Une collègue de travail en souffre tellement…

Et puis, j'ai repris la piscine malgré ma honte de me montrer énorme avec mon échec sur le dos. Mes maillots de bain sont vieux car ce sont les anciens que j'avais gardés au cas où. Bien entendu, tous les neufs que j'ai achété, je ne peux même pas les mettre, quel gachis ! D'ailleurs je n'ai jamais jeté mes anciens habits de peur de tout reprendre les kilos perdus. Le bilan est catastrophique, j'avais perdu 38kg et en ai repris quasiment 50. Dans mes anciens habits, je peux à peine rentrer à l'intérieur malgré la taille 58, je suis serrée. J'ai envie de tout péter, mais je suis tellement fatiguée que je ne fais aucun effort pour me remettre en main.

 

Si le seul, c'est la reprise de la piscine, et là, quel bonheur, je commence à retrouver du souffle. Avant de regrossir, je mettais 10 mn à pied pour y arriver. Maintenant depuis que j'ai regrossi, je mets 30 mn et une énorme peine et un mal de dos terrible en marchant : on dirait que je porte sur les lombaires, les 50kg que j'ai repris. Petit à petit, je vais un peu plus vite mais c'est très dur. Et puis, je ne suis toujours pas aussi motivée qu'avant. Les exercices d'aquagym me paraissent compliquer, je n'y arrive plus comme avant. Je sautais et faisais quasiment le grand écart dans l'eau, maintenant, je peux à peine monter la jambe et ne peux plus faire certains exercices que j'adorais avant.

 

Alors les soirs de la piscine, je suis trop fatiguée et ne veux pas y aller mais je me force. En plus avec ces vertiges et mouches volantes et ce mal de tête, çà m'énerve encore plus !

 

Je ne suis toujours pas motivée pour repartir de l'avant, c'est la fatigue qui me tue. Je rêve de dormir pendant 2 mois entiers et surtout qu'on me laisse tranquille et en allant à la piscine le cas échéant pour récupérer du souffle. J'ai repris un peu la marche mais c'est très compliqué car le poids me pèse sur les articulations.

 

J'ai honte de montrer mon échec moi qui suis battante. Je ne sais pas si j'arriverais à remonter la pente. Alors pour rigoler je dis que je suis en convalescence mais c'est en traînant comme un boulet que je vais travailler, que je vais à la piscine…. Sauf pour la bouffe, une force incontrôlable m'anime et me prends toute mon énergie. Je me rends compte que toute ma vie, je n'ai pensé qu'à la bouffe du matin au soir. J'ai mis ma vie entre parenthèse pour la bouffe, j'ai refusé des invitations avec les copines pour la bouffe…

 

Jusqu'à ce que la bouffe arrive à me bouffer à son tour !



28/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 162 autres membres