COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE





Commentaires

  • hyperphagiecompulsive (visiteur)
    hyperphagiecompulsive (visiteur) · 11 août 2011

    Salut,

    C'est pas grave, tu peux laisser un commentaire où tu veux sur le blog.

    Le mieux est d'ouvrir ton sujet sur le forum mais peu importe.

    Attention les situations de stress font faire des crises attention au stress des études et compette si tu en fais.

    Essaye donc à te défouler un max pour sortir ce stress en toi que ce soit en jouant, en faisant du sport ou avec ton chéri (pourquoi pas ?).

    Bisous

    • gnny59 0 message Site web/blog

      Le sport en faite est ma passion mais cette maladie m'a un peu découragé, je pratique la boxe anglaise et la danse hip hop, je reprend en septembre. Tu as raison, quand l'esprit est occupé, ça va mieux, pas de crise :) ce que j'aime faire ? ben donc le sport; être avec mon n'amoureux <3 et être avec ma nièce, (mon amour), jouer au pc enfin bcp de choses, aussi en septembre je travaille en alternance, à rythme assez soutenu je suppose que mes crises seront restreints. Merci beaucoup pour ces conseils ( même si je pense que l'endroit ou j'écris n'est pas un forum lol je n'ai pas encore bien compris le système du site ) aujourd'hui POUR LE MOMENT tout se passe bien, pas l'envie de craquer :) Bisous à vous

      • hyperphagiecompulsive (visiteur)
        hyperphagiecompulsive (visiteur) · 10 août 2011

        Bonjour gnny59

        Si ton truc n'est pas le sport... Rassures toi au début moi aussi j'étais hyper démotivée (rien que par le fait qu'on va encore ricaner derrière mon dos et me regarder de la tête aux pieds) et trouver la force après le boulot : trop fatiguée mais j'y vais quand même car après çà m'apaise et je me sens soulagée. De toute manière tu as dit que tu faisais du sport ?
        ... tu peux alors faire autre chose : jouer à un jeu vidéo. Quelquefois j'adore car çà me demande concentration et je déconnecte un peu de la maladie
        ou alors lire, peindre.
        ou méditer pourquoi pas.
        A toi de voir les centres d'intérêt qui te plaisent et qui vont absorber ta concentration et ton énergie afin de pouvoir penser à autre chose.
        Il ne faut pas que le centre d'intérêt accentue la prise alimentaire. Exemple jouer au jeu avec des paquets de chips à côté. Tu manges avant et après tu joues tranquillement. Il faut que tu sois tellement absordée par ce que tu fais qu'il faut que çà te permette de mettre de côté tout çà même un cours temps. C'est pas grave. C'est la recherche du plaisir qu'il faut travailler.

        BIsous

        • gnny59 0 message Site web/blog

          Bonjour tasmine, merci pour ce message :) Je sais que le sport est trs important mais je n'ai que très rarement lamotivation :(
          heureuse de savoir que tu es presque guérie ... :D

          • Tasmine (visiteur) Site web/blog
            Tasmine (visiteur) · 5 août 2011

            Bonjour, gnny59, je suis heureuse de faire ta connaissance, je comprends ce que tu ressent, j'ai été exactement dans cet état d'esprit il y a plus d'un ans, aujourd'hui je ne sais pas si je m'en suis sortie mais je n'est plus de crise, je suis trés gourmande mais je ne mange que quand j'ai faim, et raisonnablement.
            Tous comme toi je suis une fille stresser, et nerveuse de nature, il m'arrive de broyer du noir de temps en temps, aux vues de certaines situations et c'est cela qui causer mes crises.
            Je me suis mise sérieusement aux sport, j'ai un step chez moi, je fait de la natation et de la fitness, donc sa me change les idées et c'est bon pour la santé! : )
            Alors si j'ai un conseil à te donner, continue le sport, c'est trés bien sa ne peut que te faire du bien, et puisse ta force sur ton chéri, tu as un amoureux, essaie de t'épanouir un maximum dans ta relation, je ne sais pas si tu tiens un journal, mais moi j'aime bien écrire quelques phrases comme sa, des poèmes j'aimais étaler mes angoisses, mes envies sur papier, sa peut toujours aider aussi...
            Bon Courage!!!!

            • gnny59 0 message Site web/blog

              Merci tout d'abord pour votre réponse, ça fait du bien.
              Tout à commencé avec le simple stress, je suis stressé pour tout et rien et là je sais que cela vient de mes parents ( pas directement de leurs fautes, mais leurs disputes etc .. ) ensuite quand je suis avec mon copain, je ne fais jamais de crises, il n'est là que le week end avec lui je suis bien c'est peut être pour ça que je ne "crise" pas.
              Chaque jour je me dis que c'est la dernière, je tiens 2 jours et vladadammme sa recommence :(
              je vais aller visiter ce blog en entier alors merci ;)

              • hyperphagiecompulsive (visiteur)
                hyperphagiecompulsive (visiteur) · 4 août 2011

                Bonjour gnny59,

                Je vois que tu as bien analysé ta situation. Les signes que tu décris sont bien de l'hyperphagie s'il n'y a pas de vomissements sinon c'est de la boulimie. Mais le principe est le même.
                Tu dis ne pas être obèse. C'est normal si tu restreints ton alimentaire sur les 3/4 de la semaine + sport, et que tu fais des crises sur 2-3 jours, effectivement ton poids ne peut pas forcément varié. Mais attention, l'alimentation de type régime ou pire régime trop restrictif + sport intense, c'est çà qui te fait faire des crises. Car le corps a besoin de tout donc comme tu dis que rien ne va, au moindre problème le réconfort se situe dans les crises. La pire chose qu'on est pu mettre dans la tête des gens c'est de vouloir les mettre au régime en leur rappelant sans cesse que la société n'accepte que les gens formatés à l'identique : en quelques sortes des clônes vivant. Sauf que tu as des personnes comme nous sensibles à çà et ça finit par tourner en obsession puis maladie. Depuis quand as-tu ces crises, à la suite de quoi ? Identifie les origines de ce comportement alimentaire. Tu peux t'aider par noter le souvenir le plus lointain. Est ce dû à des réflexions genre t'es trop grosse, ou alors à la famille ? Réfléchis à tout çà avant de faire quoique ce soit. Ensuite, comme tu as un poids normal, il s'agit d'un équilibrage alimentaire sur toute la semaine en s'autorisant tout mais quand le corps le réclame et à sa faim uniquement. Cacahouettes ? Ok soit tu remplaces ton repas par manger que çà ou alors tu t'autorises une petite poignée de temps en temps pendant, avant ou après repas, le principal est de les manger quand tu as faim. Si tu manges 1 poignée en dehors des repas tu peux le faire bien sûr, mais connaissant la maladie, c'est risqué du fait du stress que çà engendre, après tu peux enchaîner sur une crise. Si t'as envie d'un truc il faut se l'autoriser car c'est çà aussi la maladie, on est trop strict avec soi même et le jour on ne peut plus supporter cette restriction on craque et c'est la cata. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce ne sera pas 1 poignée de cacahouette qui va te faire grossir donc il faut apprendre à dédramatiser sur ce sujet. C'est pas facile car je suis en train d'expérimenter tout çà mais c'est efficace. Ca fait 2 mois que je n'ai pas fait de grosses crises car je m'autorise ce dont j'ai envie (et notamment le chocolat !). Ensuite si rien ne va autour de toi, il va falloir identifier les problèmes, trouver des solutions. Tu peux t'aider en écrivant les problèmes sur papier et lister des solutions. Tu verras que tu n'auras pas besoin de la nourriture pour trouver ces solutions. Par contre ça necessite de l'affirmation de soi et çà aussi il faut apprendre à travailler là dessus.
                N'hésites pas si tu as besoin. Le blog est ouvert à tous.

                • gnny59 0 message Site web/blog

                  Bonjour, je me permets d'écrire un message ici car j'ai enfin appris qu'elle était ma maladie ... l'hyperphagie.
                  Je mesure 1.60 pour 56. ou 57. kilos. Cela fais plus de 2ans que je souffre, de me voir physiquement, et de me voir me détruire à me goinfrer de tout et n importe quoi. Ce qui m'amène ce soir ici c'est le ras de bol ... je viens de faire une crise ; en à peine 2heures, j'ai mangé 3 bols de céréales+ lait, 1 demi baguette, du pain avec du fromage, 4 gaufrettes, 2 paquets de biscuits apéro, des cacahuètes, 1 yaourt et des gâteaux au chocolat... je n'en peux plus, je suis si mal et malheureuse. Je ne suis pas obèse,j'en suis consciente mais je ne m'aime pas physiquement. Je craque à peu près tous les 2 jours voir tous les semaines, ce qui fais que mon poids n'est pas " excessif " est le fait que les autres jours de la semaine je mange peu, et fais du sport. Mais là je n'en peux plus :'( ;'( réellement. Je souffre. Je m'en veux, je fais des demi déprime j'ai envie de pleurer, de plus chez moi, ( je vis chez mes parents ) rien ne va... je ne sais pas si je m'en sortirai un jour. J'avais envie d'en parler . merci.