COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


Une nouvelle parmis vous
Maribou59




Dernière modification le 08-11-2011 à 09:06:43
hyperphagiecompulsive

Bonsoir Maribou59,
J'ai créé ce blog car j'étais désespérée comme vous et je n'ai pas trouvé d'autres blog parlant de ce problème de bouffe. Pendant longtemps j'ai eu du mal à comprendre que c'était une maladie car on arrêtait pas de me rabâcher que je bouffais parce que j'étais grosse. Vous décrivez des compulsions alimentaires qui me sont familières. Il s'agit d'une addiction. Pour pouvoir sortir de celle ci il faut vraiment se tourner vers la bonne équipe médicale. Attention, je me répète à chaque fois mais poser un anneau alors que vous avez un TCA n'est pas compatible car çà ne va pas empêcher les crises qui peuvent outre passer l'anneau et du coup vous pouvez même ne pas grossir voir grossir. C'est pourquoi les opérations ne se font plus systématiquement. Avec le recul, il a trop d'échecs sur des personnes comme nous.
J'en ai pleuré pendant des mois pensant que c'était LA solution. Mais non et çà peut être très dangereux car j'ai une copine qui a failli mourir à cause de çà. Donc réfléchissez bien à deux fois.
Pour votre psy, je pense qu'il faudrait prendre conseil auprès de votre médecin traitant voire d'un spécialiste à l'hôpital (type addictologie ou psy spécialisée). De plus en plus de personnes ont des TCA (tous confondus) et les psys commencent à se spécialiser de plus en plus. Ceci dit c'est compliqué pour en trouver un bon je confirme !
Ou alors faites comme moi, essayez de chercher sur [lien] pour votre région.
Tout le comportement alimentaire que vous décrivez m'est bien familier, je comprends que c'est dur mais il faut s'armer d'une bonne équipe médicale et le pouvoir/vouloir.
Car il ne s'agit pas que de traiter l'addiction alimentaire, il faut aussi traiter le reste : stress et émotions et çà c'est le dur.
Donc essayer de voir si vous pouvez trouver quelques adresses proches de chez vous. Et revoir avec votre médecin traitant.
Au plaisir

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

je comprend votre situation, j ai egalement ce meme problème je me cache pour manger des énormes quantités de nourritures quand je me sens seule ou quand j ai l'impression de ne pas savoir gerer une situation en tout cas sache que tu n'es pas seule si tu as besoin de soutien je serais présente si tu en as besoin en tout cas courage ne baisse pas les bras...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres