COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


S'en sortir?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Comme vous vous en doutez surement, je poste sur ce forum car je souffre moi aussi d'hyperphagie compulsive. J'ai actuellement 17 ans.
J'ai toujours été ronde, et toujours entretenue une relation disons "spéciale" avec la nourriture. Il y a un an, je pesais 85kilos pour 1m72. Avec un excès de volonté venu de je-ne-sais-où, j'ai réussi à perdre 15kilos en environ 8 mois. J'ai adoré cette période. J'étais fière de moi, je me sentais jolie, saine et bien dans ma peau. J'ai ensuite cessé de perdre tout en parvenant à garder un poids stable.
Or, depuis deux semaines, les crises reprennent. Plus fort que jamais. Etant à l'internat, durant la semaine, les dégâts sont limités puisque je ne peux manger plus que ce que l'on me donne. Mais l'envie de manger est présente, insoutenable. Le soir, je rêve tellement de bouffe que je ne parviens pas à fermer l'oeil... Je ne parle pas du week-end. C'est une catastrophe. Je n'ose même pas dire ce que j'ai mangé ce soir, tellement j'en ai honte.
J'ai déjà repris 5 kilos. Ca parait peu, mais c'est insoutenable pour moi. L'idée de revenir à mon point de départ me fait peur, sans pour autant être un frein à mes crises. Évidemment, je ne me fais pas vomir. Chaque calorie s'installe donc bien à son aise sur mes hanches.
Mis à part ces crises qui me gâchent la vie en ce moment, je vais bien. Je suis peut-être un peu stressée en ce moment (mon avenir, le BAC, etc..). Mes crises peuvent-elles venir de là?
Je tiens à préciser que j'habite encore chez mes parents, et qu'il est donc difficile, voir impossible de consulter un diététicien sans qu'ils soient au courant. Et je ne me sens pas capable de leur parler de ça.

Voilà pour mon histoire. Avez-vous des conseils pour s'en sortir, ou du moins calmer les crises, ou même rendre moindre la honte qui s’ensuit? Vos témoignages, expériences et avis m’intéresse beaucoup.

Merci d'avance pour les réponses. :)

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis nouvelle sur le forum j ai maintenant 29 ans et 2 magnifique filles mais a 16 ans j ai commencer a souffrir d'hyperphagie je n ai pas oser en parler a mes parents et j en ai fait une dépression on m a oubligé a voir un psy et sérieusement c est une des merilleurs chose que mes parents ont fait pour moi. Sincèrement tu devrais pas avoir honte de ta condition et la meilleur facon de t en sortir et d apprendre a bien t alimenté c est justement avec l'aide de tes proches. Quand tu seras laisser par toi meme ce sera encore plus difficile alors fait confiance a tes parents et si tu pense qu'ils ne comprendront pas ce que tu vis passe au CLSC chercher de la documentation et laisse les faire leur recherche et je suis sur que tout ce passera bien bonne chance
Julie

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres