COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


L'impression d'être seule

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjours, j'ai 15 ans et je viens d'apprendre ce mot il y a exactement 15 jours !! J'ai besoins de parler mais mes parents ne veulent pas que je parle de ce sujet aux autres !!
Je ne veux pas passer pour la victime comme mes parennts le pense mais j'ai besoin de parler mais je n'ai uniquement ma psy pour lui dire !!

Il y a environ 2 ans 1/2 quand mon grand-père est décédé j'ai perdu un peu d'appétit et vu que je me trouvé grosse j'ai commencé à maigrir certe j'avais quelques kilos en trop mais vraiment pas inquiétant, j'ai continu à perdre pendant 6 mois jusqu'à ce que mes parents et le medecin s'en apperçoivent !! J'ai perdu presque 10kg !!
J'ai continué à controler mon poids malgres tout et tous ce que je mangais en reprennant un peu de poids mais tres peu !!
Puis je ne sais meme plus pourquoi j'ai commencé à manger la nuit petit à petit de plus en plus, puis c'est devenu habituelle mais je mangais de plus en plus et la journée je compensais en faisant beaucoup de sport ou en sautant les autres repas !! Depuis environ 5 mois je fais des crises de boulimies mais rarement peut etre 1 ou 2 fois par semaine !!
A present a chaque fois que je mange je n'arrive pas a m'arreter et je n'ai plus le courage de faire du sport, me controlé et completement impossible !! Donc en debut debut aout jusqu'à maintenant j'ai pris presque 10 kilos et je ne sais plus comment faire ...
J'aimerai vraiment que vous me fasiez part de votre histoire !!
Merci !!

Noémie 15 ans
hyperphagiecompulsive

Bonjour Noémie,

Pour les parents c'est vraiment terrible de voir l'un ou l'une de ces enfants atteint(e) de la maladie et certains font l'autruche pour surtout ne pas montrer aux autres qu'il y a réellement un problème. Ensuite, même si ceux qui ne font pas l'autruche essayent d'aider, c'est compliqué pour eux car ils sont indélicats et même s'ils sont intentionnels ou pas, ils ne font qu'enfoncer la personne dans la maladie au lieu de l'aider.

C'est bien qu'au moins tu puisses parler au psy car le problème remonte au décès de ton grand-père, il faut travailler là dessus. Ensuite tu n'as que 15 ans et je pense scolarisée. Si vraiment tu n'arrives pas à aller mieux, il existe des maisons médicalisés en TCA où tu es scolarisée. C'est bien pour les personnes qui ont vraiment un problème de famille ce qui permet de couper tout çà, de rencontrer d'autres personnes de ton âge avec le même problème ou similaire. Jettes un coup d'oeil ici : http://www.anorexieboulimie-afdas.fr/ et cliques sur ton département.
Pour les crises, c'est normal qu'elle soient récurentes car ce sont les régimes, la restriction qui crée les crises. Plus tu seras au régime, plus tu auras de crises et des variations de poids qui en découlent si tu ne vomis pas. Mais je te conseille de ne pas tomber dans les vomissements car si c'est le cas, il faut apprendre à garder les repas petit à petit.
Il faut que tu continues à travailler avec le psy. C'est bien de te manifester à ton âge, tu peux venir quand tu veux sur le site. Pour le sport, je suis pareil que toi, c'est l'obsession de maigrir qui fait que le sport est devenu le meilleur ami. Tu veras que si tu t'autorises à manger plus de choses dont tu as envie et en continuant le sport, ton poids va se stabiliser tout seul. Ce sont les rituels et l'obsession du poids avec cette balance qui nous rendent malades. Bisous
hyperphagiecompulsive

Tu dois traiter la dépression suite au décès avant toute chose. Tu vas y arriver petit à petit !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres