COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


je suis hyperphage et j\'ai beoin de soutien pour en sortir

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour , je souhaite savoir si ce forum et ce blog sont toujours actif et aussi savoir qi la personne qui l\\\'a créé s\\\'en occupe encore. je suis hyperphage et je veux en sortir. réussir a arreter de combler le vide par la nourriture
il faut a un momoent s'arreter pour sortir d'un cercle vicieux. si je suis là , c'est parce que j'ai besoin d'aide et de soutien , j'en ai marre d'être hyperphage.

toujours actif oui, sa prend du temps, c'est très long mais on peut en sortir, enfin moi sa va mieux, beaucoup mieux. tu en es ou toi? fréquence de tes crises? quantité? état de santé? autre pblm annexe(exemple : automutilation pour moi)? tu es comme sa depuis quand?
etc
pour s'aider il faut savoir où tu en es, mieux te connaitre..desolé pour tte ces questions

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir,

C difficile de s'en sortir mais c déjà bien que tu en sois consciente. Tu apprends à te connaître puisque tu as déjà fait la démarche de parler. Le vide dont tu parles sais tu ce que c'est ? Peux tu essayer de le combler ? Peut être que cela pourrait t'aider. En tous les cas tu n'es pas seule et grâce à ce site tu pourras aller mieux et apprendre à t'aimer. bon courage
Maubastet
hyperphagiecompulsive



Bonjour Sabine, bienvenue sur ce blog que j'ai crée. Oui, il est toujours actif et je suis TRES CONTENTE que les copines du blog t'ont répondu. D'ailleurs je les

Chacun ici peut s'exprimer comme il le veut dans la mesure du raisonnable bien sûr.

C'est justement en se rendant compte de l'expérience des autres, qu'on se dit qu'on est tous dans ce cas. Pour certains, la maladie va se traduire différemment. Pour d'autres, les compulsions alimentaires vont s'orienter sur un seul et même aliment.

Marie a raison de te poser des questions car on ne peut pas avoir de baguette magique ni remède miracle. Il faut prendre connaissance de l'environnement et du contexte qui a crée cette maladie avant de pouvoir la combattre.

Alors c'est long mais çà en vaut la peine car plus on prend le dessus, plus on arrive à profiter de cette vie qui n'est pas si mal que çà tout compte fait.

Alors si vous souhaitez aller de l'avant avec nous,

Bonjour à toutes,

J'ai 31 ans et depuis plusieurs années on me décris comme une personne avec un gros appétit ... Bon ok ... De mon côté j'ai toujours su qu'il y avait quelques chose qui se cachais derrière ça mais ans vraiment chercher quoi, je me contentais de le vivre ...
Cette semaine je me suis mise à dévorer tous ce que je trouvais sans pouvoir m'arrêter, alors que je ne cessais de me dire que j'étais écoeurante mais cette fois j'ai mangé jusqu'à ce que mon corp n'en puisse plus, j'ai fini la journée au dessus des toilette ...
Ce qui me mène aujourd'hui à faire quelques recherches sur les troubles alimentaires et notamment l'hyperphagie. En lisant les sympthome et traumatisme qui mène à cette maladie, j'ai bien l'impression d'avoir trouvé ce qui est en moi depuis tant d'années. En effet, toute ma vie j'ai connu des crises assez régulière voir même quotidienne sur plusieurs semaine et même plusieurs mois. Mes recherches m'ont amené à rechercher dans ma mémoire le moment où tout a commencer et je l'ai trouvé, ce qui a déclenché ce trouble c'est le jour où j'ai compris que ma mère avait une maladie grave. J'aimerai sortir de ce cercle vicieux mais je n'ai jamais trouvé le moyen de contr^ler ces crises, certaines conseil de ne rien avoir dans ces placard ni dans le frigo, mais j'ai une famille à nourrire donc c'est impossible ... Il doit bien exister un moyen de contrôler cette chose ! Je ne sais pas trop si je dois voir un médecin ou un psy ou si je dois me débrouiller seule ... j'suis un peu perdu, peu être devrais je consulter un médecin afin d'être sûr du diagnostique ?

Dans le font, je n'ai pas vraiment de questions à poser je pense que j'avais besoins de parler de ça et d'échanger avec des personnes qui souffre de la même chose, peu être aussi besoins d'être rassuré et de savoir que je ne suis pas seule ...
Merci à celle qui me liront et m'aideront à trouver la voie de la guérisson.
Bonne journée

Salut mes amis, bon courage ont va s'en sortir!!!
J'essai de m'occuper comme je peux d'ailleurs j'ai crée un blog ou je mets mes écrits quelques poèmes vous vous identifierez peut être, je veux juste qu'ont partagent des pensées, positive ou négatives, juste pour dire que nous sommes pas seul, voila!
Mon blog si sa intéresse: la-plume-de-tassy.skyblog.com
hyperphagiecompulsive

Sabrina vous avez bien fait d'en parler à votre médecin. Je vois que vous avez bien identifié le problème.

Il vous faut, comme nous toutes et tous une aide pour changer de comportement face à la nourriture.

Je peux vous que c'est long et difficile comme parcours.

Bientôt je vais refaire un article sur cette thématique.

N'hésitez à revenir vous nous pour tout commentaire.

:ct:
hyperphagiecompulsive



Tasmine,

un grand OUI pour visiter votre blog et lire vos poèmes !

merci d'en avoir indiquer le lien.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
J'ai 44 ans. 81 kg pour 1,72m Je me bats contre mon poids depuis la prime adolescence. J'ai fait 100 kg, 55, 70, bref je suis passée par tous les poids et j'ai même pu parfois avoir du répit pendant quelques années en restant autour de 65-68 kg.
Mon poids de forme, c'est 64 kg.

C'est une évidence que je ne comprends que depuis peu de temps : je suis hyperphage. J'ai (presque) tout le temps envie de manger. Le pire, c'est le soir. Je dévorerais la Terre entière !!
Je n'avais jamais vraiment réalisé que c'était une maladie.

Au moindre stress, j'ai envie de manger pour aller mieux et le pire, c'est que ça marche : l'ingestion de sucré ou salé, selon le moment ou l'envie, me CALME !!
Après, bien-sûr, c'est l'horreur car je connais la sanction : des kilos en plus. En un an, j'ai pris 14 kg. Je les ai vus venir.
J'allais mal pour diverses raisons et je compensais en mangeant, tout en culpabilisant, bref, le cycle infernal.

Weight watchers m'a permis de maigrir quand j'avais 20 ans. Mon unique grossesse m'a fait monter à 95 kg pour 1,72m.
Un médecin (avec des gélules dont je ne veux plus savoir le contenu..) m'a fait retrouver un appétit normal en 2001-2002 et je suis redevenue mince, comme après W Watchers.

Ah oui, pour maigrir, ce qui marche bien aussi , c'est tomber amoureuse (c'est de plus en plus rare...) ou bien un gros chagrin d'amour (tout aussi rare forcément mais là, ce n'est pas plus mal).

Bref, je ne contrôle rien et je suis également épatée par les personnes qui mangent normalement.

Je ne sors presque plus et mon arrêt maladie m'arrange bien. J'ai quand même consenti à me racheter quelques vêtements (du 46/48 !!!).
Je garde précieusement mes 38/40 au cas où...

Et dire que si je faisais trois repas normaux par jour avec un en-cas à 16h30, je retrouverais un poids normal en quelques mois !!!

Je refuse cette fatalité de "bouffer" comme ça ! J'ai 44 ans. Je ne suis plus toute jeune mais ma vie est encore largement devant moi.
Mais avec tous ces kilos, c'est compromis forcément !

Merci à celles et ceux qui m'ont lu. Vos réponses ou votre opinion me réconforteraient sans doute. Bises par avance.
hyperphagiecompulsive



Bonsoir Sylvie,

Comme je viens de l'écrire dans mon nouvel article sur le contrôle et hyper-contrôle, c'est le fait de maigrir qui génère l'effet yo-yo car çà crée des frustrations alimentaires car certains aliments sont interdits. En période de relâchement, comme tout y passe, sucré/sacré, forcément que vous prenez du poids.

Il faut ré-apprendre à écouter son corps et s'autoriser des aliments interdits en quantité raisonnable en suivant la faim.

C'est très compliqué à faire, je n'en pas encore capable à ce jour mais c'est l'une des solutions. Ensuite, il faut apprendre à gérer son stress autrement que par la nourriture.

:by:

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres