COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


Êtes-vous stressé(e) par les repas de fêtes de fin d'année ?
hyperphagiecompulsive

:fa:

A l'approche des fêtes, le stress est horrible pour une personne atteinte de TCA car c'est la porte ouverte à toutes les orgies alimentaires. Et souvent la famille est là et ne nous aide pas du tout ! Pour ceux qui sont boulimiques c'est compliqué de devoir se cacher pour aller vomir. Pour les hyperphages, le stress de ne pas pouvoir faire de sport ou de jeune pendant une semaine au moins voire plus pour épurer toute ces calories.

Bien sûr qu'on ne peut pas passer à côté de ce stress. Même si je vais mieux, je suis quand même un peu stréssé moins que l'année dernière mais quand même. Car je sais que la salle de sport est fermée et que les repas de fêtes se font le soir (quant au jeune, je n'y ai plus recours car il me crée des crises). Impossible d'aller au sport après. Côté famille, il n'y aura que ma mère c'est tout. Elle sait que le repas de fête sera limité car nous ne serons que 2. J'ai prévu un repas plaisir essentiellement avec des aliments plus ou moins riches en calories. Peu importe le principal est de ne pas avoir mal à l'estomac au point d'avoir envie de vomir comme les autres années et que je sois pleine jusqu'à l'oesophage. Mon stress est justement dû au fait que la salle de sport sera fermée et j'imagine que je vais tout stocker et donc grossir.
Alors j'ai trouvé une astuce : aller à des spectacles ces journées là. Comme çà, les repas durent moins longtemps et çà coupe mon obsession alimentaire si je reste trop longtemps avec tous ces chocolats et autre sous le nez dans la barraque ! Et je sais aussi que ma mère va petit à petit me saouler pour me dire "tu veux pas ci, aller prends çà" ! Et puis çà fera l'occasion de sortir. Ma mère ne le sait pas encore car elle pense qu'on restera tranquille à la maison puis soirée TV comme tous les ans.
Aujourd'hui et hier je suis partie aux courses, j'ai encore acheté tous ce je j'aime et que l'on mange que pendant les fêtes. Mais c'est compliqué de les stocker car la vue de ceux ci me fait défault.
Il faut que je m'y fasse, il faut s'apprendre à faire face à çà. Je voulais du pain d'épice de Nôel mais cette année je n'en ai pas trouvé du comme j'aime bien ce qui me fruste car je sais que pendant les fêtes (non seulement ces articles ne se vendent qu'à cette période mais aussi que je m'autorise tout car tout le monde le fait et que c'est fête après tout !).
Mais je suis encore sujette aux achats compulsifs. Par moment j'arrive à me raisonner mais à d'autres moments, c'est compliqué surtout que j'ai encore ce besoin d'avoir chez moi des quantités astronomiques de nourriture. Avant çà partait vite avec les crises, mais maintenant que je ne fais plus de crises, c'est stocké, quand j'ai les pulsions alimentaires, je me sers mais çà ne tourne plus en crises. Malgré ceci, il faut ce stock.

Alors vous, de votre côté, vous gérez comment cette période de fin d'année ?

:n14:

0 appréciations
Hors-ligne
toujours très stressée ..

et pourta
Alyha, une jeune fille qui voudrait être indépendante de cette maladie.

0 appréciations
Hors-ligne
pardon j'ai des soucis avec mon ordi ...

et je disais pourtant cela ne m'empêche pas de manger manger manger sans retenue !
Alyha, une jeune fille qui voudrait être indépendante de cette maladie.
hyperphagiecompulsive



Bonjour,

Malheureusement, il faut bien se faire l'idée qu'on ne peut pas vivre sans manger. En ces périodes de fêtes, le manger est omniprésent avec certains aliments qui ne se vendent que pendant cette période et que j'ai envie d'acheter de façon compulsive. Sauf que bien sûr moi aussi j'ai envie de manger manger manger mais il faut arriver à se maîtriser.

Je me retrouve avec des montagnes de bouffes chez moi que je mange progressivement quand j'en ai envie. Ca me rassure d'avoir tout çà à portée de main au cas où j'en aurais envie. Et puis ce n'est plus comme avant car je ne fais plus de crises donc j'essaye de les savourer plutôt que de me remplir l'estomac sans savourer.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres