COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


Connaissez-vous et avez vous pratiquer la méthode COUE ?
hyperphagiecompulsive

La méthode COUE consiste à :

Définir un but
Nous n'arrivons pas au résultat souhaité si nous ne l'avons pas prévu. L’objectif doit être le plus précis possible.


Pratiquer sans effort
L'autosuggestion se pratique dans la détente et le lâcher prise. Par exemple au cours d'une séance de décontraction et de respiration en position assise ou allongée.
Pour ne pas avoir à faire l’effort de compter le nombre répétition, Emile Coué conseille d’utiliser une corde à 20 noeuds ( un peu comme un chapelet...)
La répétition des phrases (autosuggestion) peut se faire également en faisant autre chose qui occupe le conscient : Se doucher, faire du jogging, conduire, repasser, marcher...


Parler à haute voix
Pour une autosuggestion générale répéter plusieurs fois de suite (10 fois de suite et 3 fois par jours selon Emile Coué) :
" Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. "
Autosuggestion spécifique :
" Je suis de plus en plus ... "
" Ma ... s'améliore de jours en jours "
" C'est facile et je peux ..."

La répétition se fait à voix haute pour que “l’ordre” passe aussi bien par l’oreille interne que par l’oreille externe.
Utiliser une voix monotone et peu portée comme une litanie.


Construire une autosuggestion :

1°) Commencer par “Je”
2°) Utiliser le présent ou le futur proche ( verbe aller au présent + verbe d’action à l’infinitif)
3°) Formuler la décision, demande ou objectif positivement : sans “ne....pas...”
4°) Avec le plus de précision possible en répondant dans la mesure du possible aux question suivantes :
Avec qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Exemple pour un insomniaque : “ Je vais dormir cette nuit dans mon lit, profondément, d’une traite et jusqu’à 7h00 du matin.”
Et non pas “ je ne vais plus faire d’insomnie”....



Pratiquer régulièrement
N'attendez pas d'avoir un besoin impératif, pratiquez au quotidien l' autosuggestion et tout au long de votre vie.

Connaissez vous cette méthode de pensée positive et l'avez vous déjà expérimentée ? Merci


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Hors-ligne
Bonjour,
Je viens de trouver ce blog et je me suis retrouvée dans plusieurs textes postés par les unes et les autres: sensation de perte de contrôle, de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit pour arrêter de grignoter, d'être seule (alors que j'ai des amies mais elles ne devinent pas lorsque j'ai besoin d'elles...Comme si elles devaient être capables de lire dans mes pensée...n'importe quoi!!!)Prise d kilos ( en 3 ans je suis passée de 70 kg à 100 kg) Beurk. Certains jours je me dégoûte. En plus j'ai du mal à m'habiller et j'ai dû changer de garde robe plusieurs fois. Bref pas la joie. Mais en lisant ce texte sur la méthoe Couet j'ai fait le rapprochement avec les séances de kinésiologie que e suis tous les mois et qui m'ont aidées à stabiliser mon poids. Eh oui depuis 6 moi mon poids reste stable. Pas encoe de réelle perte d poids mais la stabilité cla ne m'était jamais arrivée: soit j'étais en phase d'amincissement, soit en phase de prise de poids. Alors voilà je voullais que vous sachiez qu'il existe des possibilités. J'espère continuer dans mes progrès et je n'hésiteai pas à revenir si certains soirs le moral est bas et que j'ai besoin de parler. A bientôt. tïana
Tïana

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Hors-ligne
Je ne connais pas la méthode mais je vais essayer. Rien à perdre tout à gagner!

Stefy
StefyGraf
hyperphagiecompulsive



Le but de cette méthode c'est essentiellement de penser positif, çà peut fonctionner, il faudrait essayer effectivement. Je n'ai pas encore fait le test car je dois encore faire d'autres exercices qui monopolisent mon cerveau pour le moment.

La kinésiologie, jamais testé, elle doit permettre de trouver un équilibre que ce soit corporel ou émotionnel, pourquoi pas ?

Merci pour vos idées et expériences

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