COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


Réunion tupperware chez les hyperphages!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ! ( ma 1ere fois sur un forum et encore plus à lancer un sujet, je me sens toute chose ! :)

C'est assez drôle, en écrivant "hyperphagie" je me dis que j'ai du faire une fautes d'orthographe pour que ce soit souligné de vaguelettes rouges..mais apparemment non, c'est juste le dictionnaire automatique de google qui ne connait pas ce mot...maladie méconnue disions-nous ?

D'abord et avant tout, merci à toi, hyperphagiecompulsive pour la réponse à mon message ( dans l'article sur l'obsession chocolat, mon pseudo étant alors "melo" ). Je vois que tu as déjà parcouru un bon bout de chemin, même si tu ne l'as pas encore terminé ( tu tiens l'bon bout ! )

Pour ma part, je vois un psychiatre et un médecin specialiste des TCA. J'en suis au début, on verra bien..
En lisant les articles, je suis tombé sur celui expliquant ce qu'était l'apnée du sommeil. Moi je me réveille souvent la plus, ne serais ce que quelques secondes puis je me rendors mais le fait est que ca coupe ma nuit. Je n'irais pas jusqu'à dire que je fais de l'apnée aussi mais ca reste bien embetant..

Sinon j'avais une question, quelqu'un a déjà testé l'hypnothérapie ? J'en entend pas mal parlé ces temps ci et je me dis que ca pourrait etre une solution pour aller rechercher ce qui est enfoui depuis nombres d'années..

Passez une bonne journée à tous !
hyperphagiecompulsive


Rebonjour,

Félicitations pour ton début de prise en charge !

Concernant l'apnée du sommeil, entre autres symptômes :
- réveil en sursaut plusieurs fois par heure, avec une sensation de ne pas dormir mais somnoler
- cauchemars
- envie de faire pipi à chaque réveil toute la nuit
- mal de tête très important dès le réveil du matin
- impression de ne pas avoir dormi de la nuit quand tu te lèves, et, forcément tu t'endors à tout va
- difficultés de concentration
- facilement irritable car pas de sommeil réparateur et forcément plus nerveux(se).
Peut-être que d'autres personnes auront d'autres symptômes, les miens étaient ceux ci dessus. Le mieux est d'en parler au médecin traitant qui décidera s'il faut t'orienter vers un pneumologue pour effecter un test du sommeil.

Pour l'hypnose, je connais quelques patientes qui y ont recours. Il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit l'hypnose de la télé ! Ca n'a rien à voir ! Ce n'est pas remboursé assurance maladie. D'après ce que j'entends c'est aux alentours des 60-80€ par séance et il faut plusieurs séances. Les personnes disent qu'ils se sentent un peu moins stressées sur la façon d'aborder tel aliment ou telle situation mais ce n'est pas la baguette magique ! Peut être que çà l'est pour certaines personnes. Pour celles que je connais çà agit sur le stress essentiellement. On peut donc dire que l'hypnose les aide de ce côté : disons qu'il faut faire plusieurs séances et il faut un sacré budget tout le monde ne peut pas se permettre de suivre. Du coup à une séance par mois, les personnes disent se sentir mieux mais au bout de 5-6 séances. Trouver le bon hypnotiseur reste le plus difficile et quand on l'a trouvé il faut attendre longtemps pour un rendez-vous. Est-ce que çà vaut le coup ? A voir, il faudrait comparer ceux qui y vont 1 fois/semaine avec ceux qui ne peuvent qu'1 fois/mois pour apprécier les résultats. Je n'ai pas encore rencontré de personnes y allant régulièrement 1 fois/semaine pour dire que c'est efficace ou pas.
A voir s'il y a d'autres personnes qui y ont eu recours.
:b2: d'avoir lancé le sujet !
A bientôt

0 appréciations
Hors-ligne
Yo !

Je me reconnais bel et bien donc dans certains aspect de l'apnée du sommeil..à surveiller :)

Pour l'hypnose, bizarrement le coup de budget m'a un peu refroidi.. Je vais encore continuer avec mon medecin specialiste des TCA et mon psy ( qui lui ne l'es pas ) et je verrais comment ca avance !
Enfin ca fait bizarre de se dire et d'entendre qu'il va falloir des mois voir des années pour guérir tout ca ! On a tellement envie que ca aille vite, que ca finisse !

Enfin d'après les conclusions, il se trouve que je serais en manque d'amour ( dommage, on ne peut pas en commander )...et qu'il faut que j'arrete de me sentir coupable et responsable de tout et tout le monde..facile à dire ! Mais comment faire comprendre ça à monsieur notre inconscient ?

Alalala ! C'est encore ben compliqué tout ça !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres