COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


Rechute, rechute, rechute...

0 appréciations
Hors-ligne
Au secours les filles, j'ai peur de retomber dans l'hyperphagie. J'ai fait une vraie crise il y a 1 semaine; tout y est passé; le pot de glace de 1l, le paquet de céréale, les kinders... bref. Et depuis j'ai du mal a reprendre une alimentation normale; un coup je mange trop peu, et quelques repas après je vais manger énormément. Actuellement je suis perdue; quand je me fait plaisir avec une barre de chocolat j'y vois une crise!!! j'angoisse avant chaque repas!!! Ce midi je me suis privée de manger; résultat ce soir la baguette y est passé!!!
Mon message est confus, mais c'est vraiment mon état d'esprit, je pensais que je réussissais à gérer, j'avais trouvé un équilibre et maintenant je suis perdue. Je me dis que ça n'est qu'une semaine, c'est rattrapable mais qu'est ce que je dois faire?
J'ai besoin de vous et de vos conseils... je panique...
Dora
hyperphagiecompulsive



Tu l'admets toi-même que si tu ne manges pas le midi, tu dévores le soir. Je t'invite à lire mon article sur le contrôle et l'hyper-contrôle.

Car c'est en voulant contrôler la situation et que celui ci surpasse tout que tu finis par craquer. Ne rien manger ou très peu prépare les crises. Et c'est là le problème ! Moi-même difficile d'accepter de manger de tout à sa faim et non manger régime ou se restreindre car c'est çà qui prépare les futurs crises.

Pour avoir des années de maladie, j'avoue que c'est un réel problème et que finalement en mangeant régulièrement à ta faim et satiété. Ce sont les crises et les orgies alimentaires qui finalement font prendre plus de poids que d'accepter de manger normalement quand l'estomac le réclame et s'arrêter quand on est rassasié.

Je t'invite donc à ne plus faire de rétention de nourriture car tu verras que les crises vont se calmer. Ceci dit cela ne règle pas tout sur toutes les crises mais au moins sur celles faites suite à restriction alimentaire.


0 appréciations
Hors-ligne
In-dul-gence vis-à-vis de soi. Restons cool et sourions-nous à nous-même. Dès que je me dis "allez, ma petite caille, mange TOUT CE QUE TU VEUX !" eh bien, subitement, je suis plus zen. J'ai prononcé la formule magique. C'est mental à 100%. Mon attention se déporte. Je reprends un loisir créatif que j'avais laissé en plan. Ah, les joiles couleurs que voilà ! Des lors que je me dis "rien ne m'est interdit", les aliments perdent de leur intérêt...J'ai compris que si je refuse ce yaourt au lait entier, je vais me venger sur....six yaourts à 0 % et blindés d'épaississant à base de maïs ! Je me focalise sur ce qui me faisait plaisir quand j'avais 4 ans...Au lieu de dire "attention", je dis : "bravo !" Pas de bile et l'on se sent mieux ! Bise à toi, Dora !
Un sourire est le plus beau des maquillages. Et il est gratuit !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres