COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


Quelles sont vos résolutions 2011-2012 ?

:b1:

Qu'avez vous décidé pour cette rentrée ?

De mon côté, je vais continuer les conseils et les exercices en thérapie cognitive et comportemental afin de pouvoir suivre les faims et satiété. Egalement couper avec les rituels alimentaires et la phobie de manger le soir pour ne pas grossir le lendemain.

Encore beaucoup de boulot à l'horizon... :l:

Et vous, qu'avez-vous envisagé cette année ?

Racontez un peu... C'est à vous
hyperphagiecompulsive


:id1: Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le mot m a n g e r ne sort pas correctement. Bon c'est ce qu'il faut comprendre ici.

:b0:
Quelle bonne idée cet état des lieux de la rentrée...
Bon, pour ma part, je continue à suivre une thérapie comportementale... et j'essaie d'éviter de tomber dans les mêmes travers...
Je m'explique :
au prix de tout pleins d'efforts, j'ai réussi à redresser la barre cet été, grâce au sport notamment et à un rythme de vie différent... Là, ça fait 15 jours qu'on a fait la rentrée des classes et ça fait deux jours que je m'empiffre... je ne sais pas pourquoi... je suis dans un état mi-ennui, mi-écoeuréé... comme si j'étais désoeuvrée... ou ne savais pas par où commencer...
J'ignore si les hyperphagiques ont tendance aussi à la procrastination et au cumul d'affaires... mais moi, je m'y noie... J'ai énormément de livres à la maison et des affaires qui jonchent le sol un peu partout... J'ai réussi à ranger certaines parties et cela m'a fait un bien fou (la penderie, j'ai donné plein de vêtements aux oeuvres caritatives; l'armoire à pharmacie et ses médicaments périmés; mon tiroir de commode à lingerie... je veux encore m'attaquer à mes produits de maquillage... )mais je bloque complètement en ce qui concerne la pièce qui me sert de bureau... :snif:
Bon, j'espère que je ne parle pas chinois là... mais je vois un clair parallèle entre mon encombrement intérieur, mon désordre à la maison et mes problèmes alimentaires...

J'espère que personne ne me prendra pour une folle là.... :cht:
hyperphagiecompulsive

:fa:

Bonjour Piluca,

MERCI pour votre commentaire et vos résolutions pour la rentrée. NON vous ne parlez pas chinois ou alors on parle la même langue car chez moi aussi c'est un cafarnaum incroyable. Je n'arrive pas à ranger car rien que de voir le bazar, çà me fatigue. Pourtant j'aimerais le faire et rêve d'une belle maison.

Aussi comique que çà puisse être je suis maniaque et quand je fais le ménage il faut que çà brille du mur au plafond sans aucune trace sinon çà me stresse.

Non seulement la bouffe me ronge mais je ne vais pas non plus tomber dans les TOCS ? Manquerait plus que çà, sauf que j'en ai comme vérifier 10 fois que la porte est bien fermée avant de partir de chez moi.

Bref, vos résolutions sont donc proches des miennes alors. J'ai remarqué que quand on allait mieux dans la maladie, chez nous, on se sent mieux et on a besoin de ranger. Comme si on se débarrassait de ce passé. Le désordre me stresse et justifie de mon mal être. Ca fait depuis plus de 5 ans que je n'arrive pas à ranger ni finir les travaux d'embellissement chez moi car la fatigue me tue.

A chaque fois je me dis, je vais mieux, je le fais mais je suis découragée rien qu'à voir tout ce qu'il y a à faire.

Ma priorité est d'aller de mieux en mieux dans la maladie après on verra.

Il faut aussi que je change de travail car s'il est trop stressant comme le mien actuellement, çà entretient la maladie. C'est le stress qui fait çà. Pour çà on verra plutôt les résolutions de l'année prochaine car je ne peux pas tout faire en même temps.

Bravo pour votre thérapie comportementale, j'espère que çà se passe bien. Racontez un peu, vous en êtes où ?

A très bientôt Piluca

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Voilà ma première résolution de l'année est ici...
Je viens de comprendre que je ne suis pas seule à perdre totalement le contrôle quand il s'agit de nourriture en visitant ce blog. Et par là même, que je ne suis pas totalement cinglée.
Alors je vais faire de 2012 l'année où je reprends les renes avec votre aide si vous le voulez bien.

Je vous souhaite une année aussi belle que celle dont vous rêvez.
Merci
hyperphagiecompulsive

:ba6:

Oui Vivi, on va toutes et tous essayer d'aller mieux. Il faut vraiment qu'on fasse en sorte de relâcher la pression au quotidien et se défouler non pas sur la nourriture mais pourquoi pas sur le blog ! Je suis d'accord !

:col:
J'enrage !!! Je suis tellement nulle en informatique, que je n'avais pas remarqué qu'il y avait eu une réponse à mon message posté à la rentrée de septembre... ah la la, je m'en veux !!!
:b0: donc...
Ben... bilan de la rentrée de janvier plutôt médiocre... j'ai pris 10 kg par rapport au mois de septembre et je me suis cassée une côte la semaine dernière, au ski... du coup, je n'ai même plus le sport pour me défouler un peu..... Je suis encore à l'arrêt cette semaine et j'espère pouvoir reprendre un peu pied dans mon désordre -intérieur tant qu'extérieux...
J'ai l'impression que tout part à vau-l'eau... et je me demande bien comment je vais pouvoir m'habiller lundi 30 (je suis enseignante... il faut que je fasse front avec des ados toujours très ATTENTIONNÉS...et DELICATS ! :snif:
Je suis désolée, je me plains beaucoup là.... mais je ne vois pas le bout du tunnel... j'ai beau comprendre beaucoup de choses grâce à ma thérapie CC, cela ne m'empêche pas de me réfugier dans la nourriture, encore et toujours...
Et puis dernièrement, je ne "goûte" même plus le plaisir de mes aliments préférés, c'est comme s'ils étaient devenus insipides... mais cela ne m'empêche pas de m'empiffrer... j'ai juste perdu le peu de plaisir que j'avais à manger.... pffffff.
Je suis désolée de ne pas être plus positive.... :ppc: :ppc: :ppc:
hyperphagiecompulsive

Piluca,
Dans la thérapie TCC il y a des hauts et des bas. Moi même je suis en baisse de forme car c'est épuisant du fait que çà demande un investissement sur tous les fronts alimentaires en premier lieu mais également extra-alimentaires. Il ne faut pas relâcher ses efforts même s'il y a des variations de poids et des petites rechutes, c'est normal çà fait partie du traitement.
A tout vous dire, je suis tellement mal qu'on m'a proposé de prendre un anti dépresseur mais léger. Je me suis résignée à le prendre sauf que les effets indésirables me terrassent au lit. Le psy m'a dit que çà allait passer dans quelques jours sauf que je ne peux pas aller travailler comme çà : je ne tiens même pas debout avec des symptômes qui s'apparentent à de la gastro. J'ai voulu faire le test et l'ai prévenu que s'il y a trop d'effets indésirables, j'arrête tout. Demain je ne le prendrais pas et la semaine prochaine je vais lui dire que c'est pas possible. Je ne supporte pas ce genre de traitement qui me rend malade d'effets indésirables.
Donc moi aussi je suis en perte de vitesse mais ce n'est pas grave, on va remonter la pente. Je suis dans une grande période de stress et j'ai quelques soucis médicaux du fait de l'obésité. Tout çà ne peut pas être résolu du jour au lendemain.
Pour la côté cassée, bon rétablissement car çà fait mal

:b1:
Me voilà en vacances pour une semaine, ma côte va mieux... et je me suis resolue à aller dans les magasins pour rénover un peu ma garde-robe.... :snif: :snif: :snif: quelle épreuve !!!les tailles qui ne vont pas, le cuel miroir... et l'impression que tout est à refaire.... puah !!!! C'est dur !!!!!! Je suis si fatiguée de me battre... contre moi-même !!! :col: :col: :col:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie C'est à vous.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 162 autres membres