COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


Ptiite nouvelle (besoins d\'aide, please!!!)

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le 21-03-2013 à 22:10:53
. . .
hyperphagiecompulsive



Bonsoir Blackesse,

Je viens de visiter ton blog et notamment ton journal alimentaire. Sincèrement je trouve que tu ne manges pas assez. Comme tu es en phase de restriction alimentaire et donc de contrôle en permanence, ton corps accumule les frustrations ce qui génère des compulsions alimentaires. Celles-ci sont compensées par le jeûne mais je connais bien le sujet car moi aussi j'ai fais pareil.
Tant que tu seras dans le contrôle absolu les crises s'entretiennent. Il faut vraiment que tu apprennes à manger à ta faim et de tout. Concernant le poids, forcément que les crises anéantissent la phase "régime" où tu as pû perdre quelques kilos. Depuis je raisonne autrement c'est à dire que je m'autorise modéremment des aliments interdits, je fais beaucoup moins de crises et du coup j'ai perdu 10kg. J'ai encore un problème avec la faim et la satiété mais imagine quand çà sera réglé, tu peux tout le surplus et en te faisant plaisir.
Manger doit rester un plaisir. Maigrir à tout prix très vite ne sert à rien car à terme la reprise de poids (dûe à la restriction alimentaire) double ou triple.
Je t'encourage à manger un peu plus ce qui te fait plaisir et modéré. Ensuite tu peux commencer de l'activité physique ou autre. Pour le psy c'est très bien.
Il y a des copines du blog qui en état catastrophique. Maintenant elles m'écrivent et sont complètement transformées. Pourtant il y a quelques mois ce n'était pas du tout le cas avec des phases dépressives.
Comme quoi on peut y arriver mais il faut se serrer les coudes car le corps et surtout le cerveau a ancré de mauvaises habitudes et ils n'acceptent pas comme çà le changement. Mais avec de la persévérance, des objectifs réalistes et surtout réalistes, une meilleure gestion du stress en apprenant à ne pas faire passer le tout par la bouffe.... ces personnes y sont arrivées.
De mon côté, je commence à remonter la pente de ma rechute mais j'ai toujours peur de rechuter. Mais j'essaye de travailler sur le stress et j'ai blindé le suivi psy dont une thérapie cognitivo comportementale ce qui demande une implication totale de soi. Et je peux te dire que le corps et surtout le cerveau ne seront jamais au chômage. Quelquefois j'aimerais qu'il me fiche la paix pour être tranquilles mais bon c'est comme çà. C'est la vie.
Il faut apprendre à vivre avec la vie même si elle n'a pas été tout rose dans l'enfance pour tout le monde. Il faut apprendre à surpasser tout çà et aller de l'avant.
Alors avec les encouragements et les témoignages et surtout les progressions de tout le monde, les hauts et les bas, les coups de blues. C'est comme çà qu'on avance.
Même si tu n'as que 18 ans, j'ai des copines du blog qui ont le même âge que toi et sont en train de remonter la pente et même certaines sont en phase de "guérison" !
Tu peux y arriver, fais confiance à ton corps et écoute ton estomac.
:ct:

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le 21-03-2013 à 22:11:21
. . .
hyperphagiecompulsive



Salut, 17kg en 5 semaines, c'est trop car tu vas avoir des carences vitaminiques et risque de reprendre tout après voir plus.

Tu dois te mettre en tête l'objectif d'avoir une meilleure relation avec la nourriture. Si dans ta tête tu ne vises qu'une perte de poids de 17kg en 5 semaines. C'est trop. Mais bon de mon côté j'ai perdu les 10kg sans forcément m'en rendre compte. Une fois que tu commences à être mieux en rapport avec l'alimentation, çà partira tout seul à condition d'être modéré bien sûr.

J'en avais perdu 5 l'année dernière + 10 de cette année ce qui me fait 15kg en tout. Le principal n'est pas de perdre vite mais surtout de ne pas les reprendre. Et d'après nos expériences de régime tu sais très bien qu'en voulant perdre trop vite, la rechute ne te fera pas de cadeau.

Ou alors, il faut éliminer par le sport. Mais le muscle est plus lourd que la graisse donc c'est difficile de voir la différence sur la balance au début. Après oui mais tu t'en rends compte dans les habits et l'amélioration physique.

Allez, il faut se resaisir et surtout avoir des objectifs raisonnés qui ne mettre pas en danger ta santé.

Mais je comprends que tu es jeune, j'ai fait pareil. C'est justement pour çà que je ne peux pas valider de perdre 17kg en 5 semaines. Même si tu peux le faire çà n'a rien à voir avec çà. C'est qu'il faut éviter le yo-yo et les risques de reprendre tout en double.

Prends soin de toi et n'hésite pas.
hyperphagiecompulsive

J'oubliais, pour les crises, elle vont se réguler à partir du monent où tu te rends compte que manger normalement modérément ne fait pas grossir, en plus tu te fais plaisir.

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le 21-03-2013 à 22:11:40
. . .
hyperphagiecompulsive



Salut,

Oui, je pense que c'est plus raisonnable mais MODERE ! Et le sport OUIIIIII

Allez tu vas y arriver il faut positiver, sortir de ce cocoon destructeur afin d'enfin vivre.

Chacune et Chacun d'entre nous peuvent y arriver. Alors pourquoi pas toi ?

C'est pas le fait de maigrir qui est dangereux mais COMMENT maigrir ? On sait très bien que perdre 5kg en jeûne est plus qu'éphémère.

Je vois que tu as enlevé ton journal alimentaire. Bon comme tu veux mais surtout tiens nous courant.

:by:

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le 21-03-2013 à 22:12:02
. . .
hyperphagiecompulsive

SUPRT :pointex:

BON COURAGE ET N'HESITE PAS

hyperphagiecompulsive

ENFIN IL FAUT LIRE SUPER !

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le 21-03-2013 à 22:12:46
. . .
hyperphagiecompulsive



Salut !

Heureuse de te retrouver ! Pour les crises, il y a des hauts et des bas, mais à chaque fois si tu essayes de prendre un peu de recul, tu verras que çà commencera à aller mieux.

En fait il faut s'auto-analyser à savoir qu'est ce qui à provoquer les crises, pourquoi ? Avec le temps, les crises deviennent plus courte et de petites crises.

Allez, c'est super d'aller en avant. On est des BATTANTES !!! Bon courage, gros bisous. Tu fais des coms quand tu veux

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres