COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


Besoin d'avis svp

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes,

Je présume que vous êtes davantage de filles que de garçon, ça me paraît être un souci davantage féminin.
J'ai 25 ans et ma vie me plaît à tous niveaux... pas de gros tracas qui justifierait mon comportement. La cause, peut être ma mère qui est boulimique mais j'ai souvent mis cela de côté. Le physique, j'ai sans doute perdu l'image positive rêvée que l'on a de soi même et que l'on souhaite atteindre (à noter, je me suis déjà faite opérée de la poitrine pour cela).
En lisant beaucoup de post sur le net sur des filles souffrant d'hyperphagie, beaucoup disent éprouver du dégoût après avoir mangé, moi je ressens de l'énergie, comme si ça mettait un coup de fouet... je trouve ça appréciable même si c'est pas normal du tout.
Du coup c'est un vrai cercle vicieux, je craque, comme vous, sur des tonnes de trucs essentiellement sucrés.
Si j'ai le malheur d'avoir une tablette de chocolat, je la mange en entier, un carré ce n'est pas possible.
Avant, jamais je n'aurai eu ce comportement, je n'achetais jamais ce type d'aliments que je ne trouvais pas "utile" à mon corps.

Du coup je m'interroge, je ne sais pas trop quoi faire, ne souhaitant pas consulter un psy, j'ai peut être seulement besoin d'être rassurée...

Désolée pour le caractère un peu cliché du post mais c'est la première fois que j'en parle sur le net !!

Merci d'avance pour vos réponses
Ev
hyperphagiecompulsive

Bonjour,

Après tout dépend : je connais des personnes qui ont une relation saine avec la nourriture et çà ne les empêche pas de manger une tablette entière de chocolat et pour certains tous les jours ! Mais ces personnes n'ont pas de troubles du comportement alimentaire.

Et effectivement elles ressentent de l'énergie.

Il faudrait en parler au medécin pour savoir si vous souffrez d'un TCA ou pas. Car manger beaucoup ne le signifie pas forcément.

De mon côté, je peux ressentir de l'énergie après avoir mangé mais uniquement si je suis en hypoglycémie car le fait de manger même un peu requinque le corps et l'énergie est boostée. Pendant cette hypoglycémie, je peux manger peu voire beaucoup même une tablette de chocolat, çà m'est arrivé mais ce ne sont pas des crises alimentaires : le corps en a besoin.

Le corps peut avoir besoin de viande, de sel, ou autre chose et on va manger ses aliments en plus ou moins grande quantité. Pour moi ce ne sont pas des crises. Il m'est arrivé de manger 1kg d'orange, de légumes verts après prise de sang, je manquais de vitamines !!

Il m'arrive quelquefois de manger un énorme steak ou un poulet entier et que çà car c'est mon corps qui le réclame et j'exécute pendant quelques jours si j'en ressens le besoin mais tout çà se dissocie des crises. Et je ne ressens pas du tout de dégoût ni de culpalbilité au contraire, je suis bien et requinquée.

Donc il faut voir ce que c'est de votre côté.
hyperphagiecompulsive



Je peux aussi ressentir de l'énergie quand j'ai mangé à ma faim et satiété en dehors de l'hypoglycémie.

J'avais oublié de le rajouter


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres