COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


hyperphagie ou boulimie

0 appréciations
Hors-ligne
pendant des années, je croyais souffrir de boulimie, puis je me suis rendue compte, que je continuait à grossir et que je ne vomissait plus, je viens d'entendre depuis deux jours que ce terme existait, et après avoir lu plusieur articles, je sais de quoi je souffre: d'hyperphagie! mais je ne me sens pas soulagée pour autant! hier j'ai lutté toute la journée contre ces visions de chocolat et puis je me suis arrêtée dans un magasin de meuble avec cafétaria, me suis ruée au comptoir dessert, mise dans un coin et mangté une part de tarte, une mousse au chocolat, suis sortie et ai acheté un hot dog et rentrée dans la voiture, ai mangé une boite de riz au lait, j'avais mal! j'avais honte! et suis rentrée à la maison près de ma famille comme si rien ne s'était passé.... pourtant, je prend du poids à vus d'oeil et on me regarde, du moinds je le crois, avec dégoût!
cosoludo

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour,
Je viens de découvrir ce blog.
Comme vous, je suis hyperphage et j'ai découvert ce mot il y a quelques jours.
Comme vous je me remplis, je culpabilise et je souffre.Et plus je mange, plus je me déteste, c'est bien là le pb! Au lieu de s'aimer, on se déteste.
J'ai commencé un travail avec un psy. Pas encore sortie d'affaires, je tiens juste à vous dire modestement que la quête de la maitrise est vouée à l'échec. Il nous faut agir sur la cause et non sur la crise. Quand elle arrive, on n'y peut plus rien. Arrêtons de confondre maladie et volonté. Ceux qui pensent qu'il s'agit de volonté sont dans l'ignorance de la souffrance engendrée par cette drogue dont nous ne pouvons nous passer totalement.
Non, nous ne sommes pas de mauvaises personnes, bien au contraire! Nous essayons à chaque instant de nous en sortir! Nous manquons de confiance en nous et souvent d'amour! Oui je pense que le pb (en ce qui me concerne en tout cas) est d'abord affectif. Une nouvelle fois j'insiste, je pense qu'il faut absolument trouver la cause!
J'espère avoir des nouvelles des différentes personnes qui ont déjà participé à ce blog pour savoir où elles en sont dans leur chemin vers la guérison et surtout de mieux être.Je pense que participer à ce blog est un pas de plus, non?
A bientôt.
Anne

Dernière modification le 25-01-2011 à 23:06:49

Dernière modification le 25-01-2011 à 23:07:57

0 appréciations
Hors-ligne
[i][/i] bonjour!

je viens a peine de decouvrir ce nouveau mot;hyperphagie. j'aimerais que l'on m'aide a y voir plus clair. si j'ai bien compris ,la boulimie on se fait vomir et avec l'hyperphagie on ne le fait pas? est-ce bien cela? je suis ici pr la premiere fois et je me sens perdue alors si une personne pourrait venir m'aider,j,apprecierais bcp. j'ai decideer de chercher de l'aide car je nen peux plus de vivre avec cette cette honte cachée chez-moi,seule a bouffer par moment sans restriction....je n'ai plus le gout de vivre ds ce corps si lourd, et ne pouvoit me regarder ds le miroir... merci!
hyperphagiecompulsive



Rosalie, en schématisant oui en gros l'hyperphagie on ne vomit pas. C'est aussi le fait d'avoir besoin d'une quantité importante de nourriture en terme de volume sans faim. Pour la boulimie, elle est surtout associée aux vomissements. En fait il y a plusieurs catégories dans la maladie mais c'est le même fonctionnement au niveau contrôle, punition, culpabilité... On est pas médecins donc en gros c'est bien çà.

Je comprends exactement ce que tu veux dire car moi-même j'ai dû mal avec ce corps énorme. Pour pouvoir se sortir de là, c'est long et compliqué mais c'est pas grave, il y a des hauts et des bas mais on peut essayer d'aller mieux en comprenant ce qui passe et apprendre à anticiper ce comportement qui n'est pas le reflet du vrai soi-même.

C'est tout un travail de découverte de soi-même. A commencer par les origines de la maladie. Savez-vous d'où vient et à quelle époque cela a-t'il commencé ?

Rassurez-vous il y a quelques mois, j'étais dans un état catastrophique après ma rechute. Maitenant même si j'ai en permanence peur de rechuter, çà commence à aller mieux.

J'espère vous soufflez un air de vent positif qui puisse vous aider dans votre requête.

Au plaisir.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres