COMBAT CONTRE L\' HYPERPHAGIE COMPULSIVE


help

0 appréciations
Hors-ligne
j'ai l'impression d'etre enfin sauver enfin des personnes comprennant mon mal etre merci pour la creation de ce blog merci.difficile de dire les choses sans raconter mon histoire;suite à un cancer de sein avec chimio radio j'ai pris 11kilos puis est venu l'heure d'un traitement ou plus t'es mince moins tu paies alors j'ai suivi le regime dukan mais je n[b][/b]'ai pas pas pu le poursuivre au bout de 3mois j'avais perdue7kilos mais maintenant j'ai repris à cause de mes fringales nocturnes4kilos et cela va en s\'aggravant perso je ne me sens pas grosse et la n'est pas le souci mais des que quelqu'un me dit t'as pris du poids et ben je fais de la junk food en cachette il m'est deja arrivé de commander des menus pour 3ou 4personnes que j'ai siffler seule à deux patés de maison de chez moipour entrer diner par la suite.je suis du maroc j'ai peur de vous ennuyer svp i need help.merci
hyperphagiecompulsive



Concernant la chimio, malheureusement, j'ai une amie qui a suivi un lourd traitement et effectivement, la chimio est encore plus dure à supporter quand on a du poids. Car la dose du traitement est calculée en fonction justement du poids. Si obésité morbide = double dose car on fait le poids de 2 personnes. Mon amie m'avait prévenue, ne pas être obèse pour ce genre de traitement qui finit par t'achever et le traitement devient trop dur à supporter.

Je comprends donc ce que vous voulez dire. Une autre personne de mon entourage a suivi une chimio longue et elle ne pouvait plus manger car perte d'apétit et vomissements. Quand elle a arrêté le traitement et pu manger à sa faim, elle a pris triple poids du fait de la restriction.

C'est vrai que ce genre de traitement peut engendrer de la prise de poids et quelques compulsions du fait de la restriction qu'elle a engendrée. Je vous propose d'en parler à votre médecin traitant. Car cela ne veut pas dire que vous êtes boulimique ou hyperphagie. C'est peut être une réaction normale du corps suite à cette restriction. Rappelons que la chimio n'est pas anondin comme traitement.

C'est vrai qu'une amie de ma mère a énormément grossi suite à chimio pour cancer du sein.

Alors est-ce dû aux médicaments ? aux rayons ? à la restriction alimentaire car vous ne pouvez plus manger normalement pendant plusieurs mois ?

Si d'autres personnes veulent témoigner sur ce sujet, elles le peuvent volontiers.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres